Neurotraining Kinésiologie
Au moyen de techniques simples et très efficaces, le Neuro-Training permet d'entraîner notre Système Nerveux à récupérer des difficultés et blessures de notre passé, à nous libérer de notre conditionnement afin de développer notre capacité naturelle à exprimer nos valeurs lors de toute situation.
En comprenant notre mode fonctionnement, nous apprenons à ne plus refaire les mêmes erreurs!
Pour Quoi ?
Apprendre à gérer son stress
Faire face à ses peurs
Reprendre confiance en soi
Gérer son hypersensibilité
Dépasser sa dépression
Harmonisez votre relationnel (en couple, avec ses enfants, professionnel)
Comment ?
Le test musculaire permet de révéler l'origine de votre problématique.
Puis le cerveau choisit la technique appropriée pour retrouver l'équilibre
Le Neuro-Training
Nous devrions tous avoir la capacité de nous adapter à notre environnement, tout en restant nous-même. Les défis nous sont apportés par la vie et nous donne l’occasion d’apprendre, de grandir.
Nos expériences, notre éducation, nos peurs, nos habitudes, nos croyances vont classifier ces défis en problème ou opportunité. Ainsi, selon son vécu, chacun aura sa perception d’un évènement. Ce même évènement pourra mettre en défense les uns quand il va laisser indifférents les autres.
D’où viennent les déséquilibres, les blocages ?
« Qui ne s’est jamais brûlé dans sa vie ? »
Le corps constitue la mémoire de nos expériences : il faut se brûler une fois à la flamme d'une bougie pour ne plus approcher son doigt ! Le corps associe à toute nouvelle expérience vécue des sensations et des émotions de référence vécues antérieurement.
Si l'expérience est négative, l'ancrage sera négatif
Le déséquilibre, qui à terme, est à l’origine de toute pathologie, prend sa source dans la non-expression de nos valeurs, de nos émotions, le non choix et les peurs.
A quoi sert le Neuro-Training ?
Les neurosciences attestent que nous sommes
-
16% de conscient de par nos comportements et nos pensées
-
84 % d’inconscient qui regroupe nos automatismes, conditionnements, blocages, phobies…
« Tout ce que nous n’amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin »
Carl Gustav Jung
Le Neuro-training permet de créer une communication entre votre neurologie (cerveau) et votre corps (mémoires somatiques).
Une autre image que j’ai l’habitude de prendre lors des séances est le tableau électrique, lorsque les fils ne sont pas branchés correctement, tout disjoncte. Mon rôle, en tant que Neuro-Trainer va être de rechercher quelle est l’origine, la racine du court-circuit afin d’aller re-brancher le fil bleu avec le fil bleu et ainsi de suite. Nous pouvons choisir de fonctionner différemment, les limites au changement sont celles que nous nous mettons.
Tant que nous gardons la trace nous gardons l’histoire
Et
Tant que nous gardons l’histoire, nous la répétons !
Comment évaluer les déséquilibres ?
Grace au test musculaire issue de la kinésiologie et découvert dans les années 60 par le Dr Goodheart, chiropracteur Américain. Ces tests musculaires se feront à différents niveaux de corps afin d’évaluer si l’énergie des méridiens circulent correctement. Le rôle du Neuro-Training est d’identifier les disfonctionnements qui nous empêchent de nous autoréguler.
Quel est l’objectif d’une séance de Neuro-Training ?
Le Neuro-Training Orienté Solution (NTOS)
Une séance de Neuro-Training peut être nécessaire pour récupérer des ses expériences afin de résoudre un problème :
-
Vous n’arrivez pas à sortir d’une séparation, d’un deuil, vous reproduisez sans cesse les mêmes schémas, vous changez le décor, les acteurs et pourtant vous avez le sentiment de rejouer les mêmes scènes de vie
-
Vous souhaitez vous libérer du poids, faire face à vos peurs, reprendre confiance en vous, dépasser votre dépression
-
Harmonisez votre relationnel. Nous ne pouvons pas changer l’autre mais nous pouvons changer la relation que nous entretenons à l’autre.
Le Neuro-Training Stimulation (NTS)
Une séance de Neuro-Training peut aussi vous aider à trouver des solutions pour relever un défi, préparer une compétition, un examen, développer ses compétences professionnelles, améliorer son relationnel.
Tout problème à sa solution, j’aime à répéter lors des consultations que rien n’est jamais écrit dans le marbre, que tout est toujours en mouvement et peut être modifié. Nous gardons les problèmes tant qu’ils nous servent.
La bonne question à se poser est: « que dois-je dés-apprendre ? »
« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander si il est prêt à supprimer les causes de la maladie. Alors seulement il est possible de l’aider. »
Hippocrate
Comment agit le Neuro-Training ?
Une fois le contexte, le message du problème trouvé, le Neuro-Trainer utilisera une des techniques appartenant à :
Combien de temps dure un suivi en Neuro-Training ?
La durée du suivi en Neuro-Training dépend de la capacité que chacun a de récupérer des évènements de la vie. A l’image de l’oignon qui accumule les couches pour se protéger des intempéries, le travail se fait couche après couche.
Le Neuro-Training n'est ni médical ni para-médical et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.
Vos témoignages